MOVEMBER : La moustache pour sensibiliser sur les maladies masculines (Cancer de la prostate et des testicules , santé mentale, …)

MOVEMBER & Moustache je pense que vous avez certainement dû en entendre parler … mais au final, on ne sait pas forcement ce que c’est ! (ce qui était mon cas)

Pour info j’ai crée un espace MOVEMBER pour recueillir des dons ici (https://fr.movember.com/mospace/13688091)

Alors MOVEMBER ?  c’est quoi ?

Le concept est issu d’une idée qu’ont eut 80 mecs à Adelaïde, en Australie, ils ce sont laissés pousser la moustache tous en même temps. L’action a interpellée, pas mal de monde, ce qui les poussa à créer des tee-shirts à l’effigie de moustaches pour porter leur idée et, ainsi, récolter des fonds pour des associations caritatives.
En 2003, un groupe d’amis de Melbourne (toujours en australie) s’empare de cette idée pour en faire un événement mondial.

Le but ? Attirer l’attention autour des maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou celui des testicules et ont décidé d’agir.

Mais ce qui est aussi assez important à mes yeux, c ‘est aussi tout ce qui touche à la santé mentale !
Quel que soit notre âge, nous pouvons tous être touchés par des problèmes de santé mentale. Un grand nombre d’hommes ont des difficultés à parler de leurs problèmes et essaient de rester forts et souffrent en silence au lieu de demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin.
Une rupture, la perte d’un emploi, des problèmes financiers ou le fait de devenir papa sont de grands moments dans la vie d’un homme
qui arrivent à beaucoup de monde. Il est important de reconnaître leur impact et de réaliser qu’il n’y a rien de mal à parler de la façon dont vous affrontez ces changements.

  • 510 000 hommes se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à un suicide par minute.

Comment aider, participer ou rejoindre le MOUVEMENT MOVEMBER ?

Il y a différentes méthodes, et implications possibles :

  • Aider à la visibilité du mouvement : les hommes souhaitant soutenir cette initiative doivent s’inscrire sur le site de la fondation et commencer le mois de novembre en étant rasé à blanc. Ensuite, ils doivent se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Et partager par exemple leurs photos sur les réseaux sociaux avec le #MOVEMBER ( +D’infos ici : https://fr.movember.com/get-involved/moustaches)

 

  • Créer/Fixer un Objectif MOVE : Rien de plus simple que de bouger . Fixez-vous une distance à parcourir, puis marchez, courez, pédalez, nagez ou ramez pour atteindre votre objectif. Bougez un peu ou beaucoup pour le défi Move, pas de compétition, il s’agit de s’amuser et de faire quelque chose de bien en récoltant des dons en cours de route. (+d’infos ici : https://fr.movember.com/get-involved/move )

 

  • Participer ou Organiser des évènements : Sur votre lieu de travail. Sur votre campus. Dans votre club de sport. Dans votre communauté. Où que vous soyez, vous pouvez organiser un événement et faire la différence. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Qu’il s’agisse d’un tournoi de golf, d’une soirée concert ou d’un dîner –pendant Movember, rassemblez-vous pour récolter des dons, faire du bruit et empêcher les hommes de mourir trop jeunes. (+d’infos ici : https://fr.movember.com/get-involved/host )

 

CALENDRIER DES OPÉRATIONS MOVEMBER (cliquer pour voir)

 

Vous pouvez faire un don sur mon profil MOVEMBER , même 1€ permet d’apporter un soutien pour cette cause , ça se passe par ici : https://fr.movember.com/mospace/13688091

msieurjeremy

Sextoys et autres jouets en mode masculin, je déballe des trucs et je donne mon avis sur tout un tas de choses ! Suivez moi en mode Social @MsieurJeremy

Laisser un commentaire