(Témoignage – Story Time) Consentement sexuel, Viol, Agression sexuelle : Ces fois où l’homme que je suis n’a pas su DIRE NON !

Témoignage très particulier, pour une fois sur mon site, ou même mes réseaux sociaux, mais témoignage nécessaire ! Il y a quelques temps on a beaucoup mis en avant la vague #METOO.
Sur mes réseaux, et dans ma création de contenus sur la sexualité masculine, je parle de bien être, d’épanouissement et de respect aussi.

Il y a peu de temps j’ai reçu des messages en privé, qui m’ont un peu « perturbé » , et je ne parle pas des messages du style  » t’es bandant  »  » je ferais bien une démo du sextoys avec toi » « Montre moi ta bite  » « viens sauter ma meuf «  … Bref, comme si parce-que je parle de sexualité, et de sextoys , j’en devenais un moi même pour les autres …

Non! les messages qui m’ont perturbé ce sont des messages, de gens qui ce sont retrouvés confrontés à l’insistance et la manipulation de leurs partenaires (hommes et femmes d’ailleurs …)

Le VIOL DES HOMMES existe tout autant que celui des femmes, simplement la culture de la masculinité, de la virilité font qu’il est souvent dur d’en parler !
Dans le milieu gay, ou libertin c ‘est tout aussi complexe, puisque c ‘est un lieu de rencontres sexuelles … donc on doit être normalement , ou du moins aux yeux de tous , open à la pluralité etc … alors que ce n’est pas forcement le cas …

Dans cette vidéo , j’expose, et je ne cherche pas a être blâmé, ce que j’ai vécu il y a environ 15ans ! Et qui, revient par flash depuis quelques mois, perturbant mon sommeil et ma vie quotidienne …

Pourquoi sortir également cette vidéo aujourd’hui ?

Tout simplement car hier soir (23/02/2019) le réseau Youtube m’a envoyé m’a envoyé + de 20 mails, de signalement de mes vidéos … et je pense que ma chaine risque d’être fermée , je voulais vraiment faire passer ce message, pour aider peut être, et orienter des gens qui se retrouve dans un des cas que j’ai pû vivre .

Sur un autre point, j’étais actuellement, en CDD, avec le contrat qui vient de se terminer, et je ne voulais pas que la vidéo ait un impact sur le lieu professionnel où j’étais.

Ci dessous vous trouverez tout un tas de coordonnées qui pourront peut être vous aider.

Les numéros UTILES :

Urgences médicales – SAMU15
SOS Bizutage0800 55 55 00
Contraception, IVG, MST Conseils08 20 33 13 34
Écoute Sexualité Contraception IVG08 00 08 11 11
SIDA Info Service08 00 84 08 00

Mais aussi :

SOS Homophobie 01 48 06 42 41
SOS Inceste, viol familial 04 76 47 90 93
SOS Viol Femmes Informations 0800 05 95 95
Violences conjugales 39 19

msieurjeremy

Sextoys et autres jouets en mode masculin, je déballe des trucs et je donne mon avis sur tout un tas de choses ! Suivez moi en mode Social @MsieurJeremy

Une pensée sur “(Témoignage – Story Time) Consentement sexuel, Viol, Agression sexuelle : Ces fois où l’homme que je suis n’a pas su DIRE NON !

  • 24 février 2019 à 19 h 45 min
    Permalink

    Ne te laisse pas arrêter par tous ces imbéciles qui n’ont rien d’autre à faire que de chialer ! Tu aide tellement de personne et tu démystifies tellement de chose avec respect ! Tu parles ici de MeToo. Comme toute chose, il y a du bon et du mauvais. Et justement le mauvais est que ce phénomène est galvaudé pour n’importe quoi.Personne n’ose faire un compliment de peur d’être accusé de harcèlement, pour ne prendre que cet exemple ! Pour le reste, nous nous dirigeons vers une société aseptisée. Plus personne ne fait rien, ne dit rien de peur de se faire taxer de quelque chose ! Pour ma part, je me dit que si j’aime pas quelque chose ou que quelque chose me choque, j’ai juste à ne pas écouter ou regarder ! changer de chaîne ! Et si j’ai des enfants, ne pas faire payer tout le monde pour mon incompétence à les éduquer et à contrôler leur environnement. Moi c’est vivre et laisser vivre mais ce n’est malheureusement pas le cas de notre société soit disant évoluée ! Si tu perds Youtube, je te suivrai comme bien d’autres sur d’autres plateformes ! Bravo pour ton beau travail professionnel de communicateur voir sexologue ! XXX

    Répondre

Laisser un commentaire